2010-12-12 - Le Spot


Pour fêter mes 1 mois de présence en Espagne, je me suis payé un petit vélo. Pas un foudre de guerre, parce que financièrement je suis moins "cadre" que "jeune et dynamique". Donc le premier prix Decath***, ça m'ira très bien pour aller au travail le matin.
Le problème de mon matériel, c'est que j'achète toujours le juste nécessaire pour faire ce dont j'ai besoin, mais lorsque je commence à utiliser, je découvre des possibilités qui dépassent complètement l'usage initial. Mes dernière chaussures basiques de raid ont vu plusieurs raid, des entrainements sur piste, des dizaines de km dans la neige, un trail de 5nkm, 2 randonnées itinérantes... Mon dernier vélo, un basique Décath*** d'occasion a fait 10 000km dont plusieurs raids, 2 compet VTT (où il n'avait rien à faire), 4 randonnées itinérantes...
En somme, des destinées inespérées pour ce matériel !

Hier soir à 21h, j'ai été acheter mon petit vélo. A 16h aujourd'hui, il est revenu baptisé : crotté, rayé, la roue arrière un peu voilée !
Le coupable ? Un tour incroyable, fomenté ce matin même pendant le petit déjeuner. Un peu de VisorSigPac (vues satellite en Espagne), un peu de GoogleMaps et une feuille de papier pour retranscrire la carte. Il faut une bonne heure pour préparer un tour de 50km, mais le jeu en vaut la chandelle. Au final, je suis parti avec cette petite carte :

Détaillée
Une vraie carte de pirate!!


La même carte en version GoogleMaps :

Tour du Lac
Tour de la retenu d'Ulibarri-Gamboa (orange) avec un petit diverticule en course à pied, sur les hauteurs des montagnes (bleu au nord).


Et malheureusement je n'ai pas d'autres photos parce que ma carte photo est restée dans mon PC. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir ramener de clichés après 4h d'efforts ! Mais je reviendrai ! Sur les vues satellite, j'avais repéré le sommet d'une colline qui dominait le lac. Sur place, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon chemin pour y monter, mais j'ai réussi à atteindre le sommet de la colline, avec une vue imprenable sur des kilomètres à la ronde.

La vue du spot restera secrete pour cette semaine, mais restez à l'affut!

Pour continuer à Voyager autour de Vitoria :
Retour à la liste des posts
Aller aux photos

Ou changer de voyage :
Flol.fr
Randhorizons