Carnaval


Il y a des carnavals (carnavaux ?) qui sont célèbres pour leur esthétisme : Vénise, Rio par exemple. Mais il y en a des centaines d'autres, bien moins connus, qui valent leur pesant de confettis.
Ce week-end, à Vitoria, je devais retrouver quelques amis pour faire la fête – comme la coutume l'impose en Espagne - ; mais attention, on m'avait bien prévenu qu'il me fallait un déguisement (disfraz). Bon ok, ok je vais chercher ça.
C'est le matin-même que j'ai été dans le magasin chinois* le plus proche pour me trouver un déguisement. Quelle surprise ! Le magasins, comme tous les autres, était plein à craqué de prétendants au carnaval !! La ville entière s'était donné RDV pour dévaliser les perruque Made-In-PRC ! La soirée s'annonce colorée !

Le jour du Carnaval, c'est Carnaval:on a le droit de s'habiller comme on veut ; mais pas seulement pour la soirée, pour la journée également. C'est comme ça que j'ai croisé à 11h du matin Cruella, accompagnée de 3 marmots : Pocahontas, un cow-boy et un ninja. À côté, un couple faisait du lèche-vitrine : l'homme habillé en cow-boy avec un authentique pantalon à franges et un Stetson, tandis que sa copine était déguisée en Catwomen.
Je suis sûr que j'aurai pu croiser le Père Noël au super marché...

Et voilà la soirée :

Vitoria s'habille
Bas-droite : El caminante, figure de la ville, est habillée pour l'occasion!



Prix de groupe
Le concept, c'est de se déguiser en groupe : par 2, 3, 4, 10 on croise des animaux de toutes les espèces!



Retour vers le futur
Ouf! J'ai des photos pour prouver que j'ai prix un verre avec un poussin, et que j'ai croisé un viking avant de me faire prendre en otage par une clown.(je ne connais ni d'Eve ni d'adam, ni de Vercingétorix les personnes ci-dessus...)



Tout est permis
Tous les déguisements sont permis, même les plus débiles et les moins pratiques ; comme ce gars qui a décidé de se déguiser en "Cabine de Douche". Super-pratique dans les bars bondés. J'ai croisé aussi des hommes-lampions, avec des casques-lampions énoooooormes, qui passaient à peine les portes d'entrée....et qui venaient par 4!



Animaux du futur

On croise des animaux incroyables au Carnaval, à vous faire faire des cauchemars terribles!! La moustache de Blanche-Neige a perverti 20 ans de doux contes...Plus jamais je ne regarderai le dessin-animé de la même manière. Quant à l'animal qui braille à mes côté, je crois qu'il est venu du futur, je ne le reverrai pas avant longtemps!
Mon favori : Haut-Gauche : Pedro, blouson en cuir et casque de chantier de son fils sur le crâne. je crois qu'il n'avait rien à faire ici, il venait juste réparer le robinet des chiottes...

De parole de local, la soirée du Carnaval est une des meilleures de l'année. L'autre gros rendez-vous : Les férias de Vitoria, pendant l'été ; le RDV est pris!

Quoi?!? Déjà 8h00 du matin? Au moins je rentre chez moi de jour, ça m'évite de me perdre...

Pour continuer à Voyager autour de Vitoria :
Retour à la liste des posts
Aller aux photos

Ou changer de voyage :
Flol.fr
Randhorizons